Nouvelle recrue au comité
Depuis notre dernière assemblée en septembre, un nouveau membre a repris la place laissée par Gilbert Jöhr. Ce dernier a décidé de se retirer du comité et de prendre une retraite bien méritée de Broye Source de Vie. Ces quelques lignes sont l’occasion pour nous de remercier Gilbert du fond du cœur pour tout le travail qu’il a accompli et de vous présenter, notre nouveau surfeur de la Broye....
Passionné de nature, de pêche et de photographie, Gilbert n’a pas pu rester les bras croisés face à la dégradation alarmante de sa rivière, la Broye, qui l’a vu taquiner le goujon depuis sa plus tendre enfance. C’est lors d’une assemblée générale des pêcheurs en rivière en 2006 que Gilbert s’est alarmé, aux côtés d’Eric Chatelanat et de Philippe Savary, du déclin de la Broye. Cet événement sera le déclencheur de la création de Broye Source de Vie, association dans laquelle Gilbert a consacré toute son énergie et son temps dans le but de défendre une cause qui lui est si chère : la revitalisation de la Broye. Successivement secrétaire, vice-président, puis membre-adjoint et responsable du comptoir, il n’a pas compté ses heures …dans son atelier à confectionner notre stand pour le comptoir, en séances à expliquer et à convaincre ou devant son ordinateur pour créer, gérer le fichier des membres et rédiger les PV. Il s’est investi pendant plus de 10 ans pour BSDV. En quittant le comité, Gilbert a souhaité laisser la place à la relève et profiter de son temps libre, notamment pour rénover sa maison. Nous remercions vivement Gilbert pour tous les efforts consentis à la protection de la Broye et pour son engagement sans faille au sein de notre association Broye Source de Vie dont il reste membre d’honneur.
Ce ne sont pas les vagues de la Broye mais bien celles de l’Atlantique que Rémy Romanens surfe quand il en a l’occasion. Toutefois, c’est bien dans la Broye ou sur le lac qu’il préfère pêcher. Nouvelle recrue au comité, Rémy a repris la place laissée par Gilbert en septembre 2020. Après avoir fait ses écoles à Payerne, Rémy a décroché un master en biogéosciences à l’Université de Lausanne. Diplôme en poche et souhaitant être actif dans sa région natale, il est l’un des fondateurs du centre culturel payernois 181° dont il fait activement partie. En quête de nouveaux défis, Rémy a souhaité rejoindre notre comité pour mettre à disposition de l’association ses connaissances en environnement et ses compétences dans l’organisation d’événements. C’est donc tout naturellement que son entrée au comité en tant que membre-adjoint a été applaudie, l’automne passé, lors de notre assemblée. Bienvenue Rémy !
Vous trouverez la composition complète de notre comité sur notre page comité.